Cap-Education.fr

Revue numérique des professionnels de l'éducation


Entretien professionnel des personnels de direction

Publié par Cap-Education.fr sur 22 Août 2012, 12:22pm

http://www.connexion-emploi.com/system/images/132/original/entretien.jpg?1262676805Le ministère de l’Education Nationale vient de publier le 7 août un arrêté relatif à l'entretien professionnel des personnels de direction. Cet entretien permet d’évaluer l’action des chefs d’établissement et de leurs adjoints au regard notamment de la lettre de mission qui aura été signée par l’autorité hiérarchique 3 ans avant. L’arrêté rappelle l’ensemble des thèmes abordés par "le n+1" (directeur académique ou son adjoint):

-Le degré de réalisation des objectifs fixés à l'agent dans la lettre de mission et les méthodes mises en œuvre pour y parvenir

-La maîtrise des fonctions occupées et les compétences mises en œuvre au cours de la période d'évaluation

-La manière de servir de l'agent

-Les acquis de son expérience professionnelle

-Les besoins de formation

-Les perspectives d'évolution professionnelle en termes de carrière et de mobilité.

L’appréciation professionnelle sera prise en compte pour les opérations de promotions, pour les mutations mais aussi et c’est là la nouveauté pour l’attribution de la part variable de la prime de résultats. (IF2R). Cette appréciation peut faire l’objet d’observations écrites ou d’une demande de révision de la part des personnels de direction.

Rien de bien nouveau donc, on notera toutefois que l’arrêté est signé par la nouvelle directrice des ressources humaines Catherine Gaudy - 46 ans, administratrice hors classe de l'INSEE- qui remplace Josette Théophile.

Journal Officiel - arrêté du 7 août 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents